Installation de PLAQUES de protection de sol au stade Arena de Lens-Liévin
Le stade couvert Arena de Lens-Liévin est un complexe sportif et évènementiel polyvalent d’une superficie de 34 000m². Il est implanté au cœur d’un centre sportif et accueille chaque année de nombreux évènements comme la Ligue Hauts de France d’athlétisme ou des concerts. De par son emplacement et sa superficie, c’est l’endroit idéal pour organiser des évènements de plusieurs milliers de personnes.
Dans le cadre du concours administratif de janvier 2017, le stade a été choisi pour accueillir les candidats et grâce à la taille de la salle ils pouvaient tous être rassemblés au même endroit. Des centaines de chaises et de tables ont été réunies, et pour ne pas dégrader le sol du stade avec le frottement des meubles ou le passage des candidats, des plaques de protection de sol Stallmat22 ont été placées.
Les plaques de protection de sol Stallmat22 sont en mesure de protéger tous types de sols stables grâce à une résistance à la charge élevée et une double face antidérapante. Cela permet à la fois de garantir la sécurité des piétons, et de maintenir les plaques au sol sans qu’elles bougent.
De plus, ces dernières sont maniables car elles pèsent 20kg par pièce et sont faciles à installer manuellement. Aucune fixation au sol n’est nécessaire grâce à un système d’encastrement des plaques entre elles et la pose se fait à la main.
Les plaques de protection de sol Stallmat22 ont donc été privilégiées pour l’organisation du concours à l’intérieur du stade, afin de protéger le sol très fragile dédié à l’athlétisme.
Au total, ce sont 5200 plaques qui ont été installées.
Les avantages principaux pour l’évènement étaient :
- Une excellente protection du sol sensible
- Une pose des plaques manuelle et facile en intérieur
- Une surface antidérapante pour la sécurité des candidats